Mélalimélo, votre webzine préféré !

The Ixian Grand 5* Rhodes Grèce

Nous sommes partis avec mon fiancé une semaine dans cet hôtel au mois de mai dernier. Au départ, nous avions réservé notre séjour demi-pension via le site [--] en demandant une chambre vue mer. A notre arrivée, l'hôtel étant complet, on ne nous avait pas attribué de chambre avec vue sur mer. Nous avions une chambre standard avec vue sur route. Le prix du séjour était très attractif donc nous ne nous attendions pas à avoir la plus belle chambre. Cependant, nous ne voulions pas non plus avoir vue sur la route. Aussi nous nous sommes rendus à l'accueil pour demander à changer de chambre. Au départ on nous a dit que tout était complet jusqu'au lendemain. Mais nous avons insisté auprès de notre correspondante Marmara qui parlait très bien le français. Elle nous a expliqué qu'il ne restait en fait que des suites et que l'écart de prix était de 80€ par nuit. Le prix de départ n'étant pas très élevé, nous nous sommes dit que si la suite était belle ça vallait le coup d'accepter ce changement car du coup la suite revenait à 160€ la nuit : jamais nous ne pourions trouver en France une suite à ce prix là !

On nous a conduits à la suite 401 ... et là, quel enchantement !

La plus belle suite de tout l'hôtel ! Une suite immense, un très grand lit, un salon avec 2 canapés 3 places, une salle de bain avec douche et baignoire balnéo et une fenêtre qui donnait sur ... une piscine, une terrasse, un ponton privé et tout ça à quelques mètres à peine de la mer !!!! Le rêve !!!! Nous avons bien entendu accepté cette suite ! Nous y avons passé un séjour merveilleux et extrêmement reposant !

Le service en chambre était impécable, tous les jours on nous a apporté une assiette de fruits frais et un bouteille d'eau. Le matin petit déjeuner buffet très varié, le midi vous pouvez déjeuner soit au restaurant au bord de la très grande piscine soit au bar, très bonnes salades et délicieux sandwiches club. Le soir, comme nous avions la demi-pension, nous avons dîner au restaurant principal, formule buffet, plats qui changeaient tous les soirs et qui étaient très bons. Le service n'est pas réellement celui d'un hôtel 5 étoiles (4 étoiles en france) mais pour la grèce c'est très bien car ils ne sont pas les champions de l'hôtellerie.

L'ile de Rhodes est très belle, nous vous conseillons de louer une voiture, l'idéal, un petit 4*4 cabriolet car il y a des petits chemins très sympas à prendre en particulier au sud de l'île si vous voulez voir la rencontre entre la mer et l'océan !
Nous avons passé aussi une journée en Turquie, avec le bateau "volant" la Turquie est à 3/4 d'heure de Rhodes! Alors ça vaut le coup de passer une petite journée à l'étranger !

Comme vous l'aurez compris nous sommes revenus enchantés de notre séjour à l'Ixian Grand ! Et, nous pensons y retourner un jour dès que nous aurons envie de repos et de luxe à prix très abordable !

The Ixian Grand

Ixia Beach, GR-851 00 Rhodes, Grèce

Tél +30 22410 92944-6

Fax +30 22410 94413

E-mail info@theixiangrand.gr

Pour visiter le site de l'hôtel cliquez sur le lien suivant :