Florent Peyre ? C'est qui ?
FLORENT PEYRE
Florent Peyre est un concentré d’énergie et de folie pas si douce que cela, saupoudré d’absurde et aromatisé de beaucoup de burlesque.
Ses personnages, comme "Patrankill", l’aîné mais aussi le plus fou ou "Gégène, le roi de l’halogène, en souvenir de son activité de vendeur sur les foires et marchés, sont tous plus déjantés les uns que les autres. Car il aime épaissir les traits de caractère de chacun, ouvrir les portes de la folie et s’y engouffrer avec une extase non dissimulée grâce à son jeu de comédien bien rôdé.
Un titre que revendique haut et fort, cet ancien élève du cours Florent à Paris et du Conservatoire d’art dramatique de Marseille.
Admirateur, entre autres, d’Albert Dupontel et de Benoît Poelvoorde pour leurs talents de comédiens et d’auteurs, il donne vie à ses personnages sans accessoire ni déguisement. C’est ainsi qu’il a su conquérir le public, qui en 2007 l’a élu Meilleur Jeune Talent du rire.
De ses premiers pas sur scène, au Quai du Rire à Marseille et dans le légendaire café-théâtre La Charrette, à Romans, où Christian Vinson lui a mis le pied à l’étrier, Florent Peyre ne garde que de bons souvenirs. Ces belles opportunités chassant les galères de ses débuts dans le milieu du spectacle .
Après Les Blancs Manteaux et le Moloko à Paris, le Festival d’Avignon 2009 a été un véritable tremplin pour l’artiste.
Entre ses apparitions régulières dans des téléfilms dans des rôles souvent très éloignés de ses personnages fétiches et sa tournée des salles françaises, il conjugue tous ses talents avec un bonheur inégalable, mais sans pour autant se reposer sur ses lauriers.
Sportif dans l’âme, cet ancien moniteur de ski nautique entretient sa forme olympique en travaillant sans relâche. Et c’est ainsi qu’il se prépare à investir les grandes scènes parisiennes avec un bel enthousiasme.
Et retrouvez Florent Peyre sur son SITE OFFICIEL !!!
A découvrir aussi
- Florent Peyre - "On vous apprend que vous êtes le nouveau doyen des français"
- Florent Peyre et Lamine Lezghad - "Les robots qui nous aident"
- Florent Peyre - "Les instituts de beauté en prison"
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 7 autres membres