Mélalimélo, votre webzine préféré !

Mélalimélo, votre webzine préféré !

Hôtel Chateaubriand 4* Paris

Nous y avons passé une nuit en avril 2008.
L'hôtel est très très bien placé, juste derrière les Champs, à 2 pas de l'Arc de Triomphe.
Quand nous y sommes allés, la rue était en travaux ce qui gâchait un peu l'arrivée à l'hôtel. Mais quand nous avons franchi la porte, très jolie surprise, une entrée très élégante, très cosy, avec de gros canapés en velours bien moelleux qui invitent le voyageur à s'y assoir. Très bon accueil sauf que l'hôtel dispose d'un parking privé dans une autre rue, le voiturier a préféré que mon fiancé aille lui-même garer la voiture car il avait peur de l'abîmer car le parking était très étroit ! Arrivée dans la chambre, décoration assez sombre, mais nous ça nous a plu...Une belle chambre, spacieuse, un lit très confortable, un coin salon très agréable, une belle armoire en bois, des peignoirs de bain, une salle de bain rétro...mais il manquait un des 2 abajours des lampes qui entouraient le miroir!
Nous avons bien dormi, à l'abri du bruit des Champs Elysées. Petit déjeuner au sous-sol, jolie salle autour d'une cour. L'électricité n'était pas terminée, il y avait quelques fils apparents...Bon petit déjeuner, servi à table. Viennoiserie, jus de fruits, boisson chaude, laitages...petit déjeuner classique, ce qui est étrange pour une ville comme Paris qui reçoit tant de touristes étrangers! Mon fiancé a alors demandé s'il était possible d'avoir tout de même des oeufs brouillés ou une omelette...D'un air hésitant on nous a répondu "oui". C'était bon.
Retour à la réception, règlement de la note, discussion très sympathique avec la personne de la réception, le voiturier m'a offert un livre (guide publicitaire sur les hôtels, restaurants et magasins chics de Paris) tandis que mon fiancé est allé récupérer notre voiture.
Quelque jours plus tard, en regardant notre relevé de compte, je vois un paiement carte Hôtel Chateaubriand d'un montant correspondant au prix de la chambre avec les 2 pdj mais je constate également un autre paiement carte Hôtel Chateaubriand d'un montant de 7€ ! Quelle surprise ! Nous n'avons jamais effectué 2 paiements carte! J'envoie un mail pour avoir une explication...et là re-quelle surprise! On me répond tout simplement que c'était l'omelette!!! Je leur ai répondu que j'avais trouvé leur manière de procéder très cavalière : ils auraient pu nous informer du prix de l'omelette lors de la commande et surtout s'ils avaient oublié de nous la facturer dans la note globale de la chambre, ils n'avaient aucun droit de procéder à un paiement supplémentaire sans nous en informer! Bien entendu ce n'était pas pour les 7€ mais pour le principe ! Je n'ai eu aucune réponse à mon mail...Nous ne retournerons jamais dans cet hôtel car pour nous un 4 étoiles n'agit pas ainsi et ne traite pas ses clients de la sorte!!!!! Domage car c'est un bel endroit.

 

Hôtel Chateaubriand

6 rue de Chateaubriand

75008 Paris

33 1 40 76 00 50

http://www.hotelchateaubriand.com/



03/04/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres